Production Écrite - Women's Salaries - Higher Level

Leaving Certificate

French

A Grade

Sample Answer

Production Ecrit




© irevise.com 2014.

All revision notes have been produced by mockness ltd for irevise.com.

Email: info@irevise.com

Copyrighted material.

All rights reserved; no part of this publication may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means, electronic, mechanical, photocopying, recording, reprinting, or otherwise without either the prior written permission of irevise.com or a license permitting copying in the United Kingdom issued by the copyright licensing Agency.

a) Certains pays d’Europe, France inclue, voient reculer leur liberté d’expression, notamment à travers la liberté de la presse, donnez vos réactions.b) Un journaliste du monde a écrit récemment :

« Pendant la crise, l’inégalité salariale hommes-femmes continue. Les écarts de salaires entre les hommes et les femmes dans les entreprises privées françaises sont restés importantes en 2011 dans la plupart des fonctions, selon le Guide des Salaires 2012. »

Ce qui nous préoccupe ici c’est l’inégalité salariale hommes-femmes. Je suis tout à fait d’accord avec cette constatation.

Il existe un nombre croissant de femmes qui choisissent de rentrer au travail après avoir un bébé. De nos jours les mères essaient de gérer leur temps entre famille et travail. Selon les sondages récents, les hommes arrivent à trouver des emplois les plus bien payés.

Les femmes doivent faire un choix : soit elles restent chez eux avec leurs enfants, soit elles rentrent au travail. Je suis de l’avis que les femmes devraient avoir les mêmes droits que les hommes en ce qui concerne le travail.

Il faut absolument que les entreprises commencent à respecter le rôle des femmes au travail (et en tant que parent) de façon qu’elles soient traitées de la même façon que les hommes

Sign In To View

Sign in or sign up in order to view resources on iRevise

Sign In Create An Account